Top 3 des plus beaux châteaux à visiter au Japon

Le Japon est un pays très attrayant en raison de la richesse de son histoire et de sa culture, qui se reflète aujourd'hui sous diverses formes. En effet, des millions de touristes préfèrent choisir le Japon pour découvrir cette culture et ses sites admirables. Néanmoins, avec autant d'attractions, il est probablement difficile de décider lesquelles visiter. Les châteaux japonais sont les plus intéressants et les plus spectaculaires. Bien que le plus grand nombre de châteaux dans l'histoire soit estimé à environ 25 000, il n'y a qu'une centaine de châteaux encore debout au Japon aujourd'hui. Découvrez le top 3 des plus beaux châteaux à visiter.

Le château d'Osaka et son parc de cerisiers !

Lorsque vous découvrez les lieux incontournables du Japon, vous ne pouvez pas manquer le château d'Osaka. Bien que le bâtiment soit chargé d'histoire, ne manquez pas le parc du château et ses nombreux atouts culturels. Il a été construit dans les années 1580 et était le plus grand château du Japon à cette époque. Dans les années 1500, le parc environnant était la résidence de l'épouse du souverain japonais. Aujourd'hui, ce château et son parc sont les points d'observation des cerisiers en fleurs les plus populaires d'Osaka. Si vous avez la chance d'y aller pendant la période du hanami (période de floraison des cerisiers), le paysage sera encore plus beau. Ce monument historique vous permettra de profiter de la belle vue d'Osaka du haut du bâtiment de 8 étages et de l'architecture traditionnelle japonaise. Vous souhaitez visiter les magnifiques châteaux japonais ? Vous pouvez voyager au Japon à votre rythme avec MARCO VASCO. Partez à la découverte des mille visages qui façonnent et modèlent l’Empire qui voit naître tous les matins du monde.

Château d'Okayama : le château du corbeau !

Le château d'Okayama a été construit en 1597 dans le style Azuchi-Momoyama. Il est appelé le "château du corbeau" en raison de son apparence noire. La structure de genèse, à l'exception de la tour d'observation de la lune, a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a ensuite été reconstruite en 1966. Le bâtiment de 6 étages peut être facilement visité après la rénovation et l'enceinte est considérée comme l'un des plus beaux jardins du Japon.

Château de Shuri : le berceau du Shuri-te !

Le style architectural du château de Shuri est similaire à un temple bouddhiste par la couleur rouge qui domine, ce château est unique sur l'archipel. Il est situé à Okinawa et est l'un des lieux les plus visités du Japon. C'est l'ancienne résidence du royaume Ryukyu, il ne servait donc que de résidence. Il est considéré comme la naissance des arts martiaux Shuri-te proches du karaté.