Le whisky est un type de boisson très classe servi dans des évènements importants. De ce fait, il existe plusieurs types de whisky dont chacun a sa propre spécificité et son propre goût. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas la différence entre ces whiskies. Quelle est donc la différence entre un whisky japonais et un whisky écossais ?
La différence entre un whisky japonais et un whisky écossais
Beaucoup de gens ne savent pas exactement la différence entre les whiskies. Lorsqu’on parle de whisky japonais, certaines personnes ne connaissent pas l’existence d’un whisky japonais, alors que d’autres personnes pensent que c’est le meilleur des whiskies. Pour la conception de leurs whiskies, les techniques utilisées par les écossais et les Japonais sont identiques. En effet, il n’existe pas une différence fondamentale dans le processus de fabrication du whisky japonais et écossais. Ainsi, le savoir-faire a été importé directement d’Ecosse par Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka au début du XXième siècle. Néanmoins, la première différence entre un whisky japonais et un whisky écossais c’est que la plupart des whiskies japonais ne sont pas tourbés. Seulement, les producteurs comme Suntory, Chichibu ou encore White Oak avec ces versions tourbées du Hakushi et Yamazaki utiliisent également de l’orge tourbée comme les écossais. Cependant, l’un des paradoxes sur le whisky japonais, c’est qu’il est encore méconnu par le monde entier.
Des bienfaits du whisky sur votre organisme
Les whiskies présentent beaucoup de bienfaits pour l’organisme. Tout d’abord, contrairement à la bière, le whisky est un alcool avec une faible teneur en calories. Vous n’avez donc pas besoin de surveiller votre prise de masse après avoir dégusté un whisky. Ensuite, le whisky est constitué d’un antioxydant qui vous permet d’éviter le risque d’avoir un cholestérol et de bien fixer votre système sanguin. Puis, la présence d’acide ellagique sur le whisky permet de limiter la prolifération des différentes cellules cancéreuses et de limiter l’oxydation des cellules. Enfin, boire du whisky permet de favoriser la circulation sanguine afin d’avoir une meilleure irritation du corps.
Le whisky : un must-have pour votre diner d’honneur
Le whisky est une boisson qu’on sert pendant des moments de joie comme le mariage, un cocktail, une cérémonie… En effet, il s’agit d’une boisson très classe à la différence de la bière. Qu’il s’agit d’un whisky japonais ou d’un whisky écossais, il est généralement utilisé en termes de digestif ou encore pour couper l’appétit.