Il y a tellement de choses à faire à Kyoto qu'il vous faudra un mois pour voir les sites et activités les plus intéressantes. Il y a tellement de choses à faire à Kyoto qu'il vous faudra un mois pour voir les sites et activités les plus intéressantes. Il y a plusieurs raisons de visiter cet endroit. Voici une liste des lieux incontournables à visiter lors de votre séjour à Kyoto !
Découvrez les temples de Kyoto !
Il y a plus de 1600 temples à Kyoto, donc si vous ne visitez la ville que quelques jours, il peut être difficile de choisir. Le célèbre "Golden Pavillon" est l'endroit le plus emblématique de Kyoto. Choisissez un moment où il n'y a pas beaucoup de touristes pour visiter ce temple majestueux. Choisissez un moment où il n'y a pas tant de touristes pour visiter ce temple majestueux. Le reflet dans l'eau est fantastique. Le bâtiment actuel, recouvert de feuilles d'or, a été inauguré en 1955, cinq ans après qu'un des moines du temple a mis le feu au temple d'origine du XIVe siècle. Vous trouverez plus d'idées et d'autres
suggestions de voyages au Japon sur ce lien.
Quartier de Gion et geishas
Bien que ce ne soit pas le seul quartier de geishas encore existant au Japon, Gion est de loin le plus célèbre, un ensemble de rues définies par de vieux bâtiments en bois, des salons de thé et des restaurants locaux. Si vous vous promenez dans les environs pendant une heure, vous êtes sûr d'apercevoir deux geishas se promenant dans d'épaisses sandales jori et de jolis kimonos. Mais Gion n'est pas seulement pour voir des geishas. Chaque année en juillet, le Gion Matsuri attire plus d'un million de visiteurs pour ses défilés et ses spectacles de musique traditionnelle.
Sanctuaires spectaculaires et vues panoramiques sur la tour de Kyoto
Il y a environ 400 sanctuaires shintoïstes à Kyoto, de quoi ne rendre pas heureux et découragé si vous choisissez de faire un petit groupe... Pas de problème, on l'a fait pour vous ! D'une hauteur de 131 mètres, la tour de Kyoto est impressionnante, car elle a été érigée (1964) sur le toit d'un des bâtiments. Pour 770 yens (5,50 €) il offre une vue à 360 degrés sur Kyoto. Il en reste beaucoup : Shinkansen, goûtez aux spécialités du marché Nishiki, plongez-vous dans la splendeur des nombreux jardins, visitez le Kyoto International Manga Museum. Vous pouvez également vous promener dans le labyrinthe de petites rues pleines de boutiques et de restaurants pittoresques.