Le Japon est un rêve devenu réalité pour les amoureux de la culture japonaise. Outre les choses inhabituelles, la gastronomie locale et le monde des mangas, il est riche en culture traditionnel. Le fait de passer une nuit dans un Ryokan est aussi un savoir unique à ne pas manquer.
Un ryokan : un lieu typiquement japonais
Les ryokans sont des auberges japonaises traditionnelles, servant principalement de chambres d'hôte pour les touristes à la recherche d'une expérience japonaise par excellence. Le Ryokan est construit avec des engins simples et évoque l'esprit tranquille du pays. Il n'y a rien de plus sûr que de passer la nuit dans ce design arbre, papier de riz et bambou. Les ryokans sont souvent très petits, avec seulement une décade de chambres. Les appartements n'ont pas de fossés et sont répartis sur des tatamis (paille tissée) à l'odeur caractéristique de paille. La chambre est entièrement non meublée à l'exception de la table de chevet. Les touristes dorment sur des futons fournis par le propriétaire lorsque le moment est venu.
Un bain public avec un grand confort
Pour profiter pleinement d'un Ryokan, vous devez profiter des bains publics intérieurs, du sento, des sources chaudes naturelles ou des sources chaudes en plein air. Après une journée bien remplie ou avant d'aller dormir, vous pourrez vous soulager sous l'eau tiède dans un endroit assez grand. Comme son nom l'indique, les bains publics peuvent être utilisés par nombreux individus en même temps. Mais les femmes et les hommes ont leur propre espace pour que les choses ne deviennent pas trop gênantes. Par conséquent, durant cette expérience, il est nécessaire en effet de lâcher un peu d'humilité pour ne pas gâcher le moment de détente. En plus, les Japonais sont très polis et ne s'accrochent pas au corps des autrui.
Moments culturels uniques
Les ryokans sont créés pour ceux qui recherchent une expérience unique de la culture japonaise. Loin de l'agitation de Tokyo et du monde fantastique de l'anime, les ryokans sont la quintessence du Japon traditionnel. Les plats sont préparés dans des petits plats japonais d'un goût exquis. Les services sont fournis aussi dans la chambre selon les coutumes de la tradition locale. À l’opposé des autres types de maisons au Japon, les ryokans ont leurs propres disciplines. Les chaussures ne doivent pas être portées à l'intérieur des chaussures. Les bains publics n'enlèvent pas la saleté, alors lavez-vous nu avant d'entrer dans les sources chaudes de sentona.